Ce 15 octobre, le Secrétaire technique du CNSCL, M. Mor Ndiaye Mbaye a lancé en collaboration avec l’Intercontinental des Services (ICS) la quatrième session de formation d’une vingtaine de jeunes sur les métiers de base tels que les hommes pont.

ICS est spécialisé dans la fourniture de solutions de main-d’œuvre à l’industrie pétrolière et gazière à tous les niveaux. Ses axes d’intervention couvrent les projets en amont, en aval, offshore et onshore pour des emplois dans le domaine du pétrole et du gaz en Afrique.

L’une des missions du ST-CNSCL est de mettre en place les outils et leviers nécessaires pour une capacitation effective de nos ressources humaines. Le secteur pétrolier et gazier est une industrie qui requiert un niveau assez élevé de formation et surtout de certification. Conscient de cet état de fait, le ST-CNSCL concentre ses actions pour faciliter l’accès à ces certifications et à une capacité de qualité. Des partenariats ont été noués et un guichet unique a été mis en place à cet effet pour mutualiser les efforts pour créer un secteur privé national fort pour un meilleur développement du contenu local.